TDJV – Vallon Pont d’Arc

En ce début de saison, il est temps de renouer avec les TDJV (Trophée Interdépartemental du jeune VTTisite). Quatre jeunes font le déplacement à Vallon Pont d’Arc pour cette première manche: Eole Simon, Auguste Campion et Axel Boudin en benjamins et Manon Réginensi en benjamine. Ils sont accompagnés d’Olivier Réginensi et de David Boudin.

Après une bonne soirée au camping, il est temps de rejoindre la Rude, zone de trial permanente au Sud de Vallon, sous un grand soleil. La matinée est consacrée au trial: une heure de repérage pour apprécier les difficultés des 2 zones à parcourir 2 fois puis l’enchaînement des 4 zones. En fin de matinée, le repérage du circuit de Cross-Country permet de mieux envisager l’après midi.

Après la pause déjeuner, le cross country débute vers 14h : les 3 tours du circuit technique représentent 5km. Malgré le peu d’entraînement, Auguste joue aux avants postes. Derrière, Manon et Axel sont roues dans roues. Eole est un peu en retrait mais se donne à fond !

Au classement général, Manon termine 2ème sur 4 filles. Axel termine 9ème, Auguste 10ème et Eole 16ème sur 23 participants. On retiendra surtout le bon état d’esprit de nos jeunes avec une mention spéciale pour Eole qui entame très mal le trial et qui reprend confiance au fil de la journée.

2019-03-21T21:57:36+02:00mars 17th, 2019|competition|0 Comments