TDJV – Les Echelles

Deuxième manche de la saison des TDJV en Chartreuse. Quatre jeunes du club se rendent aux Echelles pour porter les couleurs du club : Auguste et Axel en benjamins, Elliot en minime et Evan en cadet. La journée commence par un cross country tracé au dessus du village. Le parcours est assez exigent physiquement et techniquement. Auguste et Axel ouvrent le bal sur 3 tours (7.5km et 210m de D+ au total). Elliot enchaîne sur un parcours de 4 tours.

Dans la foulée de ces deux courses, il est temps de prendre le départ du XC Eliminator : départ en ligne par vagues de 3 ou 4, les 2 premiers étant qualifiés pour le tour suivant. Cette formule est une grande première pour nos jeunes et le parcours (300m max) ne parait pas idéal : celui qui vire en tête au premier virage est quasiment assuré de la victoire… Axel et Elliot sont éliminés au premier tour. Auguste arrive à se hisser en 1/4 de finale.

L’après midi, Evan entre en lice dans des conditions compliquées: il crève 5 minutes avant le départ … Le temps de glisser une chambre à air dans son pneu, de demander un délai à l’organisation et le voilà au départ. Il termine à une belle 5ème place sur un parcours très exigent après 2h d’efforts (600m de D+) !

Au classement général, Ausgute termine 9ème et Axel 18ème sur 29. Le résultat d’Elliot n’est pas connu pour le moment…

2019-04-01T12:12:56+02:00avril 1st, 2019|competition|0 Comments