Carton plein pour le club au Trophée Enduro des Alpes de Saint-Nizier

La manche du TEA de st Nizier a bien eu lieu et la pluie annoncée pour l’après-midi a épargnée la compétition. Heureusement car le parcours était assez engagé pour ne pas avoir à ajouter de la boue : Spé 1 : Croix des Suites, Spé 2 : Bois Sigu. Ça nous a mis direct dans le bain, beaucoup de poussière, peu de grip, des appuis fuyant. Les KOMs ont quand même sauté et le classement provisoire scratch est prometteur pour les meilleurs du VVTT: Till Sayer: 1,  Leon Poppe: 10

La suite a été rude, la liaison vers St Nizier a bien cassé les pattes, et après un petit ravito au village, on est monté en haut du tremplin pour le départ de la spé 3. Wow, la belle spéciale ! Roulant au début, assez rapidement très raide puis engagée, le parcours alterne des phases de pilotage avec des phases de relance extrême ! Till conserve sa position, chute de Léon, qui perd 10 places au classement, crevaison de Johann qui dégringole de 30 places.

Au départ de la spé 4 beaucoup d’attente, puis la course s’élance et finalement s’arrête après 6 départs. 2 accidents graves, in péroné cassé et un pilote tombé inconscient. 1h30 plus tard… Les deux spéciales s’enchaînent, très techniques, très funs, avec tout ce qu’il faut, des sauts, des pierres des racines …etc

Au final le VVTT gagne dans toutes les catégories, avec la victoire scratch de Till, victoire en junior donc et Léon victoire en Cadet et 22 au scratch.

A noter la performance général, avec Clément Chiffard 6eme junior, Johann Ponçon 44 senior, Mack 15 junior, Ginko 9 cadet, Pierre Alexandre 10 cadet.

Suite de la saison, l’Enduro du Vélo Vert Festival, avec en lice : Till, Léon et Johann (entraîneur de la fraîchement nouvelle section compétition du club)

2020-09-20T23:02:12+01:00septembre 20th, 2020|competition|0 Comments